Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtikarine et Krist'ailes
Chtikarine et Krist'ailes
Catégories
12 mai 2007

je veux écrire une bio

Kristelle P. sergent BA117Nous sommes le 12 mai. Je galère pas mal en ce moment. Kristelle me manque terriblement. Je reste persuadée qu'elle va franchir la porte aujourd'hui. Je n'arrive pas à entrer dans ma tête qu'elle est partie définitivement. Il faut se rendre à l'évidence sauf que j'en n'ai pas envie. Je n'ai toujours pas digérée la mort de ma Mère en août 2003 alors celle de Kristelle ...
Ceux qui ne connaissent pas mon histoire, se demandent qui peut être cette Kristelle alors je dois raconter sa vie.
Pas facile de poser de simples mots d'une biographie de ma propre soeur. Ce n'est pas facile et c'est ce qui doit tant me tourmenter. Se rappeler des dates qui n'ont pas forcémenent été importantes pour Kris, d'autres sont secrètes à jamais.
Je pourrais faire appel à ses potes, ami(e)s, collègues mais, à part ses copains fans de KT Tunstall, je n'ai pas de nouvelles de leur part. Certains n'osent pas, d'autres sentent trop la mort chez nous. On doit avoir la poisse.
Et puis, il y a cette fameuse culpabilité de n'avoir pas su sentir la détresse de Kristelle qui lui a fait prendre une décision définitive sur sa vie. Comment ne pas être coupable ? On était sur le même bateau à trop se regarder le nombril. Maintenant, notre nombril s'encrasse. On est malheureux, encore plus qu'avant la mort de Kristelle. Elle devait l'être un million de fois plus que nous. Ou beaucoup moins mais ne comprenait pas pourquoi, après s'être projetée dans l'avenir, ne rien trouver à part du flou, du chagrin, une Maman qui manque toujours autant, un amoureux par défaut à cause de celui qui n'a pas voulu construire avec elle, un métier qui ne passionne pas et des kilos en trop.

Et voilà que je recommence: je veux parler d'Elle et je parle de Moi. Le piège! A moins que ce soit une réalité: Elle est dans Moi. Elle fait partie de Moi. Ce fût Elle et pas Moi.

...

Publicité
Commentaires
B
:love:
B
Karine, ça me fait tellement de peine de lire tant de souffrance. <br /> Je ne peux rien faire , mais je pense trés fort à toi, à ta famille, à Kristelle.<br /> Il faut que tu sortes tout ce qui est enfouit en toi, l'écriture pourra t'aider non pas à guérir ton coeur meurtri mais à apaiser ta peine.
Chtikarine et Krist'ailes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité