Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chtikarine et Krist'ailes
Chtikarine et Krist'ailes
Catégories
26 mai 2007

une journée comme les zautres

Pourtant pas pareil sweat !
On a fait la grasse matinée: les enfants se sont réveillés doucement, chacun leur tour, à partir de 9h30, Coline la 1ère. Samedi sans école, lundi non plus. Christian souffre toujours d'une côte depuis 7jours et son fameux malaise vagal. Le soleil a disparu derrière les nuages, on a un bon -10° par rapport à hier quand j'ai choppé mon 1er coup de soleil de l'année.
Donc journée tranquille mais moral dans les chaussettes que je n'ai pas mises. On est fin Mai. Avant mardi matin, je dois finaliser mon projet de plaque pour la tombe de Kristelle: que dire, que marquer, que graver quand notre coeur ne cesse de pleurer ? Douloureuse épreuve que cet acte symbolique et quasie éternel: une plaque de granit avec une photo et quelques mots qui doivent être représentatif de ce qu'Elle est pour nous. On a été appris inconsciemment, à se taire et à ne pas parler des Sentiments intra-familiaux: de l'Amour à la Haine.

...Extraire un concentré de Vies, l'incruster dans une pierre par des ouvriers inconnus, le laisser aux intempéries, lisible de tous, à quelques centimètres des corps des 2 femmes de ma vie décèdées , si importantes pour mes enfants et moi... c'est une douleur puissante mais qui ne doit être infime par rapport aux douleurs physiques et psychiques qu'ont vécues Maman et Kristelle ange_qui_regarde_les_etoiles_filantes.

Le mois de Juin approche, le compte-à-rebourd va se déclencher.


R.Williams-Advertising Space-Taratata
envoyé par Drine

Publicité
Commentaires
Y
Embarques moi alors !
C
il y a ce que je suis et ce que je laisse voir.<br /> Même moi, je ne me connais pas vraiment.<br /> Si tu profites d'une brèche pour me comprendre, je peux t'embraquer pour faire un bout de chemin ensemble.
C
Katy, je t'aime aussi.<br /> Et maintenant Guillaume aussi (même s'il ne boit pas de bière :sweat:) et Nolan est une partie de moi.<br /> Vous êtes tous les 3 dans mon coeur ...<br /> mais faudrait que je sois bien saoûle pour l'avouer de vive voix.
C
J'essaie, le plus souvent possible, de donner l'impression que je vais bien. C'est mon rôle! En tout cas, c'est celui que je me donne. Même si je pleure souvent, même si j'ai une boule dans la gorge, les tripes qui se retournent.<br /> <br /> Pour la plaque, je me rappelle bien le comportement de Kristelle au sujet de celle pour Maman. J'ai suffisemment reculé le projet. Même si ce n'est que symbolique, je dois le faire. Ca fait parti du deuil. C'est terrible mais essentiel pour moi: figer "Kristelle et ce qu'elle a représenté" pour ma famille, ce que les enfants ont dans leur coeur: Kristelle AUTOUR, AU MILIEU et aujourd'hui EN EUX.<br /> <br /> ;) ce n'est pas parce que je pose ma douleur sur le blog, que je ne gère pas la Maison ;)
K
Je te l'ai jamais dit mais ...<br /> Karine, je t'aime
Chtikarine et Krist'ailes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité